Secrétariat
032 327 06 06

Tél. du lundi au vendredi : 7h30 - 11h30 et 14h - 16h30
Notre adresse
Passerelle BEJUNE
Gymnase français de Bienne
Rue du Débarcadère 8
2503 Bienne

 Plan de situation
Intranet

Merci de vous identifier


Mot de passe oublié ?
MENU

Coût

Une taxe d’inscription de Fr. 150.- est perçue au moment de l’inscription. L’inscription n'est prise en compte qu’après le paiement ; en cas de non paiement de la finance d’inscription dans les 30 jours après réception, il n’y aura pas de rappel, mais le dossier d’inscription sera renvoyé. Elle est remboursée si l’accès n’a pas été possible par manque de place, mais elle n’est remboursée dans aucun autre cas de figure. Si une inscription est faite hors-délai et que des places sont encore disponibles, cette inscription peut être prise en compte pour autant que la finance d'inscription soit réglée dans les 10 jours.

Les étudiants des cantons de Berne, de Neuchâtel et du Jura (BEJUNE) doivent s'acquitter de 1600.- francs par semestre.

Il est à noter que si l’inscription est retirée après la conclusion du contrat, l’écolage n’est pas remboursé, sauf en cas de retrait pour des raisons imprévisibles. En plus de l'écolage, chaque étudiant doit payer le matériel et les supports de cours qui lui sont remis. 

Chaque étudiant doit accompagner son formulaire d'inscription d'une attestation de domicile récente émanant de sa commune et mentionnant clairement la date d'arrivée dans celle-ci, afin de déterminer le domicile juridique en matière de bourses.

Les ressortissants jurassiens et neuchâtelois remplissent en plus le formulaire de demande d'autorisation de suivre la Passerelle BEJUNE et le formulaire de données pour la détermination du canton débiteur, en y joignant les documents exigés. Sur la base des documents fournis, les cantons BEJUNE prennent en charge le solde des frais d'écolage.

Les étudiants ne provenant pas des cantons BEJUNE doivent payer par semestre un écolage supplémentaire de 4370.- francs (pour Vaud et Genève) ou 4900.- francs (pour Fribourg et Valais).